Le télétravail : bon ou mauvais pour votre entreprise ?

20 Nov 2019

Partager cet article :

« Télétravail », ce mot à la mode dont on entend parler partout sur les réseaux sociaux. Créé aux Etats-Unis en 1950, il s’est aujourd’hui bien implanté en France. Certains y voient un réel intérêt pour la société et pour les employés souvent en quête de satisfaction au travail et de flexibilité des horaires, et d’autres n’y voient pas vraiment d’intérêt et préfèrent travailler au bureau pour se motiver et créer des liens sociaux avec leurs collègues.

Alors, le télétravail est-il bon ou mauvais pour une entreprise ?

Le télétravail, en quoi ça consiste ?

Le télétravail désigne l’exercice d’une activité professionnelle en dehors du lieu de travail alloué, chez soi par exemple grâce aux technologies de la communication et de l’information comme Internet. Il peut s’effectuer entièrement ou partiellement.

Doit-on mettre en place le télétravail dans son entreprise ?

Nous avons recensé pour vous les avantages et les inconvénients du télétravail dans une entreprise, au cas où vous hésiteriez encore à l’instaurer dans la vôtre ou à le demander à votre patron.

Améliorer son train de vie

Le télétravail, c’est choisir l’environnement dans lequel on exerce, qui générera moins de stress que le travail au bureau. En effet, prendre les transports ou être bloqué dans les bouchons le matin sont un grand facteur de stress, notamment avec la peur d’arriver en retard. Moins de stress veut souvent dire plus de calme et un endroit plus propice à la productivité et un une meilleure qualité du travail fourni.

Une meilleure répartition entre vie professionnelle et vie personnelle

En travaillant de chez soi, on opte la plupart du temps pour des horaires plus souples, que l’on adapte en fonction de ses besoins personnels.

Partager cet article :

porta. Aenean eget efficitur. facilisis tempus suscipit velit, eleifend at Donec libero